mercredi 24 novembre 2010

Ma première fois au volant d'une voiture anglaise

La semaine dernière, Juliet et David étant partis à NY pour quelques jours, je me retrouvais avec beaucoup plus de trajets à faire pour les enfants. Juliet m'avait donc dit "Take the car for Oscar's piano lessons", bah oui, parce qu'avec le bus, ça prend vachement plus de temps!!!
Ok, sauf qu'ensuite, elle m'a dit que s'il faisait trop dégueu, je devais aller les chercher à l'école, aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh, je ne suis pas sure de me souvenir du chemin, en plus la voiture est plutôt imposante, les routes étroites, les voitures garées un peu partout n'importe comment et trouver une place pour se garer près de l'école tient du miracle!!! J'ai donc fait mes prières plusieurs jours durant pour qu'il fasse beau le jeudi après-midi... je remercie le seigneur, ou je ne sais qui d'ailleurs, parce que j'ai été exhaucée :-)

Petite photo de la toute petite voiture, totalement adaptée à la conduite en ville!!!

De plus, la voiture a une boîte automatique, je n'ai jamais conduit que des boîtes manuelles. Tout le monde me dit "Tu vas voir c'est vraiment plus facile", Ok mais ça ne me dit pas comment faire!!! Bon comme d'hab, internet est mon ami, visiblement, je ne suis pas la seule à m'être posé cette question! Après lecture d'un "mode d'emploi", je fais un petit essai dans mon quartier.
Ok, pour la boîte automatique, je gère... Pour la conduite à gauche, je gère... Pour le volant à droite, wouah p***** c'est vachement dur, mais je gère... Je suis prête pour jeudi!
Le jeudi arrivé, on monte dans la voiture, je vois bien à sa tête qu'il est un peu stressé, il me dit "T'es sure que maman a dit que tu pouvais prendre la voiture!!!"... Non, mais ça fait plaisir, bonjour la confiance ;-)
Et tout se passe à merveille, entre le traffic, les vélos, les bus,... et le fameux volant à droite!!! J'avoue que ce n'est pas facile, mais je le fais et I'm so proud of me!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire